· 

Stage avec Stanislas de Zuchowicz

Stage avec Stanislas de Zuchowicz

Deux bonnes séances de travail pour cavaliers chanceux !

Quatre groupes de cavaliers des Rouillons et de l'extérieur se sont rejoints ce dimanche aux Ecuries pour participer à une journée de stage avec Stanislas de Zuchowicz. Dans un froid glacial mais sous un soleil brillant, l'ambiance était au beau fixe, avec des chevaux allants !

Exercices de plat le matin, avec des barres au sol

Chacun des groupes a travaillé sur des exercices adaptés à son niveau, à base de barres au sol, en ligne droite pour commencer, puis sur des cercles. L'objectif était d'obtenir la bonne tension et des chevaux qui se portent, dans l'équilibre, en ouvrant les ganaches ! Pour mieux comprendre les sensations, certains groupes ont travaillé ces exercices à une main... une façon efficace de se corriger rapidement ! Grâce aux explications très claires de Stanislas, tous nos cavaliers ont bien compris l'intérêt des exercices proposés et ressenti le travail recherché.

Séance d'obstacles l'après-midi

Après une pause-déjeuner bien méritée, le dispositif monté pour l'après-midi a permis de mettre en pratique les exercices du matin : obstacles isolés, courbes, lignes avec doubles, sauts de puce, pour finir sur des directionnels. Sous l'oeil vigilant de Stanislas, les couples ont surmonté leurs difficultés en appliquant immédiatement ses conseils. Pour chacun, l'évolution était visible à chaque passage. Dans l'ensemble, les exercices ont permis de vérifier que les chevaux étaient bien droits, et enclenchés dans le couloir des aides.

"On ouvre les ganaches, on tend l'élastique, et on trotte assis !"

Voici les grandes lignes à travailler pour l'évolution de nos couples. Sur ces bons conseils, l'hiver promet d'être studieux ;-)

Merci aux participants extérieurs que nous avons eu plaisir à recevoir. Nous avons apprécié leur bonne humeur et leurs commentaires bienveillants. Nous restons à l'écoute de toutes remarques utiles !

Merci à Nathalie R., notre photographe qui a bravé le froid polaire pour nous offrir ses jolis clichés.

Merci surtout à Stanislas de Zuchowicz pour la clarté de ses propos, l'efficacité de ses conseils adaptés pour les différents niveaux, et sa pédagogie très encourageante tout au long de cette journée.

 

Rendez-vous très vite aux Rouillons pour notre prochain stage !