Un beau week-end de CCE
avec des épreuves amateurs à Jablines, et club à Brinon
Un week-end d'automne comme on les aime, avec du sport au programme : samedi la Team Amateur était de sortie à Jablines, tandis que notre équipe Club était engagée à Brinon-sur-Sauldre dimanche. Voici les compte-rendus de ces deux journées.
Amateurs à Jablines : reprise des compétitions pour Laura, sortie avec Best Of et Cancun pour Romain
Le samedi 17, nous embarquions Calliopée, Cancun et Best Of pour un CCE amateurs à Jablines. C'était l'occasion pour nos cavaliers de reprendre leurs marques avec leurs chevaux.
Le couple Calliopée/Laura a signé un beau concours pour leur première Am4.
Après sa sortie aux Grilles il y a quinze jours, Romain continue de découvrir Best Of sur le cross.
Essai probant ! La reprise était plus compliquée avec sa complice habituelle, Cancun, en manque de confiance.
Le travail d'hiver sera sans doute bénéfique pour tous !
Merci aux parents de Laura pour les vidéos et à notre groomette Pauline ;-)
CCE Club à Brinon, une journée forte en émotions !
Le dimanche matin, nous reprenions la route pour Brinon-sur Sauldre !
Notre équipe était composée de Querglenn/Camille et Djibouti/Ellyne en Club 2, et de Sparky/Anna et Bally/Lallie en Club 1. Nos cavalières étaient accompagnées de leurs groomettes préférées : Aurore et Agathe armées de leur bonne humeur, leurs doigts magiques pour pionter et un talent photographique certain !
Sous le soleil et l'ambiance fraîche du matin, nos quatre couples ont déroulé un dressage moyen avec des éléments très encourageants, qui laissent présager de nombreuses pistes d'amélioration.
Sur le CSO, Lallie et Anna ont signé de beaux sans-fautes pour leur première Club 1. Camille et Querglenn se sont également sortis sans pénalités du parcours, tandis qu'Ellyne s'est envolée sur les obstacles avec Djibouti... mais un peu trop vite, ce qui lui a coûté deux barres.
L'après-midi, place au cross ! La reconnaissance avait révélé des parcours sérieux et techniques, sur un beau terrain vallonné et boisé. Nos cavalières se sont mis la pression. Sauf Ellyne, toujours bien décontractée... Heureusement certains signes de chance se sont manifestés : une libellule se dorait la pilule sur les obstacles et a murmuré ses encouragements à nos troupes !
Djibouti a été exemplaires sur le cross, pour amener Ellyne sans faute à l'arrivée ! Camille et Querglenn ont essuyé un refus. Le parcours était plus difficile pour Sparky et Bally, mais Anna et Lallie ont bien géré les difficultés. Malgré quelques refus (et un peu de déception pour Lallie), elles avaient un beau sourire à l'arrivée. Ce parcours compliqué était une bonne expérience pour elles, et nos petits chevaux se sont montrés vaillants !
Aucun classement pour nos cavalières aujourd'hui mais le bilan de la journée est ailleurs : beaucoup d'expérience engrangée, des progrès pour tous les couples, une coach très fière de ses élèves et de ses champions poneys... des éléments encourageants pour la suite !
On aura aussi appris que Djibouti n'aime VRAIMENT pas les mouches plates, qu'on peut envoyer des émojis à Fanny sans qu'elle reçoive des carrés, et que les libellules peuvent se transformer en papillons grâce aux jolies photos d'Agathe !-)
Merci à nos adorables poneys, aux participants, aux groomettes et aux parents accompagnateurs, on a passé une super journée !