· 

Stage de perfectionnement avec Stanislas de Zuchowicz

Stage de perfectionnement

Deux séances de travail avec Stanislas de Zuchowicz

Dans le cadre de notre travail d'hiver, Stanislas de Zuchowicz est intervenu pour une journée de stage avec une douzaine de couples ultra motivés. Cavaliers de club, demi-pensionnaires, propriétaires et cavaliers venus de l'extérieur s'étaient donnés rendez-vous. Comme toujours, l'ambiance était studieuse et souriante, même lorsque dans l'après-midi, la carrière s'est couverte de gros flocons blancs et glacés !

Travail sur le plat, pour une bonne mise en route !

Ponctuels et de bonne humeur, nos premiers couples étaient en piste dès 8 heures dans le manège pour une séance sur le plat. Flexions, équilibre, trot assis, fonctionnement du cheval sur de petites barres au sol... les exercices proposés par Stanislas ont permis aux cavaliers de trouver du confort, un contact léger et agréable et de bonnes sensations pour la suite de la journée. Pendant ce temps, Romain préparait un beau terrain de jeux pour l'après-midi, sous la surveillance attentive de Mali.

Sur les barres, un parcours de travail semé de... gros flocons

Une courte pause pour préparer la piste avec Stanislas, et quelques pitreries plus tard...

Notre premier groupe entre dans la carrière, sous un ciel de plus en plus bas. Après la détente, les trois cavaliers s'élancent sur le parcours et profitent des conseils de Stanislas. Dans la poursuite du travail du matin, les chevaux sautent bien. Quelques flocons discrets accompagnent les cavalières du groupe suivant à leur entrée en piste.

La suite météorologique se passe de commentaires, les images sont parlantes. Les chevaux étaient bien frais et tout joyeux ! Lignes courbes, directionnels et profils variés, nos cavalières ont sauté en clignant les yeux, et ont bien profité des enseignements de Stanislas. 

A l'heure du couvre-feu, cette très belle journée de sport se termine. Merci à Stanislas pour ses exercices et ses conseils précieux que nous allons suivre à la lettre. Vivement le prochain stage et la reprise des concours pour tous  (on croise les doigts) ! Nos cavaliers extérieurs ont pris la route et sont rentrés prudemment avec leurs chevaux. Nos supporters, grooms et photographes sont partis se mettre au chaud. Les chevaux ont été soignés et ont retrouvé leur habitat douillet. Merci à tous d'avoir bravé les intempéries, et un grand merci à Nathalie et Stéphane, nos magiciens du reflex, qui nous ont offert de belles images !