· 

Hommage à notre bon Roi

Roi de Lutèce, cheval au grand coeur

Galope dans les prairies éternelles...

Roi, tu nous a quittés brutalement jeudi dernier, à l'âge de 17 ans, après une colique foudroyante et inopérable. Les larmes ont beaucoup coulé et ton absence est pesante à l'écurie. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, tu étais toujours partant pour de nouvelles aventures avec nos cavaliers. Tu nous as tant donné, voici une page en ton hommage.

Pour nous, enseignantes, tu étais la valeur sûre, le cheval sur qui nous pouvions toujours compter. On ne compte pas les "premières fois" auxquelles tu as participé : première leçon d'équitation, première séance de saut, de cross, premier concours, stage... et pourtant parfois les cavaliers nous disaient "Tu es sûre ? Je n'aime pas trop Roi, il a un galop bizarre, il est raide, pas confortable, il bouge la tête..." Notre réponse était toujours "Fais-moi confiance, prends Roi" et jamais tu ne nous a fait regretter nos choix. Pour tous ces bons moments, un immense MERCI. Avec ta disparition, nous perdons un pilier de l'écurie, un compagnon. Mais ne t'inquiète pas Roi, tes petits copains vont prendre le relais et suivre tes traces. Merci à toi.

Une vie de cheval, un coeur de Roi

Après une vie de cheval de courses de haies, notre petit pur-sang a fait carrière dans le CSO avant de rejoindre les Rouillons en 2016. Avec son physique particulier, il n'était pas le plus beau, mais son oeil doux révélait son caractère exceptionnel. Très vite il a trouvé sa place dans le troupeau, parmi ses copains Sparky, Ze Artist et les autres. Au club, il est devenu le cheval d'expérience idéal.

 

Roi savait tout faire ! Saut, dressage, cross, balade, voltige, initiation... Quels que soient le niveau ou l'âge de son cavalier, il donnait toujours le meilleur de lui-même, et il connaissait son rôle sur le bout des sabots. Sa discipline préférée ? Le saut ! Il suffisait de le mettre au galop et de lui montrer les obstacles, Roi gérait le parcours de bout en bout, dosant ses foulées et ses efforts avec une grande intelligence.

Le dressage ? Ce n'était pas sa discipline favorite... mais il essayait, et il initiait patiemment ses cavaliers aux mystères du trot assis et du départ au galop sur le bon pied.

En extérieur, il était vaillant et n'avait peur de rien. Il excellait en cross où il se montrait fiable et toujours régulier.

Combien de cavaliers a-t'il initié aux joies du concours ? Ils sont nombreux à avoir eu la chance de faire leurs premiers parcours dans des conditions de sérénité parfaites avec ce vaillant petit cheval.

 

Toutes ces qualités le rendaient indispensable, mais s'il était si aimé parmi nos chevaux, c'est qu'il avait un caractère en or. Gentil, docile et d'une douceur infinies, il savait se montrer patient dans toutes les situations. Doté d'une énorme générosité, il se donnait de toutes ses forces à son cavalier et on le sentait toujours motivé pour faire plaisir. Il dégageait une telle confiance qu'il nous aurait emmené au bout du monde...

Très gourmand, il attendait avec impatience ses carottes en fin de cours et savait les réclamer de ses yeux implorants. Il adorait les câlins, les pansages et les papouilles. Il vivait au paddock entouré de ses copains, toujours heureux de les retrouver ou de partir emmener ses cavaliers vers de nouvelles aventures.

 

Roi de Lutèce, tes yeux se sont fermés mais tu galoperas pour toujours dans nos coeurs. Nous n'avons pas eu le temps de te le dire, alors MERCI pour tout ce que tu nous a donné et ces merveilleux moments que tu nous as offerts !

Vous pouvez utiliser les commentaires du blog pour laisser votre témoignage en souvenir de notre Roi chéri.

Nous partagerons ci-dessous les photos que vous souhaitez nous confier.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laura papi (jeudi, 03 juin 2021 10:44)

    Mon cher roi beaucoup de choses ont été dites dans ce merveilleux témoignage apportée par ceux qui te connaissait jour et nuit...je voulais tous simplement te dire merci, merci d’être toi, merci de m’avoir aimer et aider dans tous mes débuts dans la carrière. Je sais que tu étais aimer de tous et même si je suis partis de cette merveilleuse écurie avec des gens exceptionnelle j’avoue que je le regrette ... je ne trouverais jamais un cheval ailleurs comme toi... j’ai essayer mais sincèrement tu a été le meilleur cheval que j’ai rencontrer dans ma vie malgré mon départ je continuais de te voir de passer du temps avec toi... je voulais te rendre heureux à pied comme tu avais pu me rendre heureuse quant j’étais à cheval avec toi...une relation de confiance c’est créer entre nous je te faisais confiance et tu me faisais confiance alors merci pour tous ça...je suis quelqu’un de nature très stresser et angoisser qui a peur de l’échec mais avec toi tout paraissait si simple parce que tu connaissais ton job et les moniteurs savais de quoi tu étais capable...
    Mon plus grand regret le covid et ne pas avoir pu revenir te voir et te dire au revoir mais sache que tu restera pour toujours et à jamais dans ma tête et dans mon cœur...lorsque je l’est appris j’ai verser plusieurs larmes aujourd’hui encore c’est dure mais je sais que tu est bien là où tu est et cela me réchauffe le coeur ❤️ Alors merci je t’aime et profites de ton éternité à galoper tranquillement et librement
    Je t’aime mon roi ❤️❤️

  • #2

    Meryl (jeudi, 03 juin 2021 12:34)

    Mon Roi d’amour, que je suis triste d’apprendre ton départ...! Je pleure comme une madeleine.
    Tant de souvenirs avec toi ! Les premières leçons de mon fils et ses premiers concours de CSO, il les a fait avec toi :))
    Un amour de cheval qui mérite ce magnifique hommage de ton dernier club.
    Je suis triste mais heureuse de constater comme tu as été aimé et choyé avec eux comme tu le méritais tant.
    Jamais je ne t’oublierais mon lapin ❤️❤️❤️

  • #3

    Laurence Cercle Hippique de la Longueraie (vendredi, 04 juin 2021 18:59)

    Je l’appelais Mon ROI un Amour de cheval,
    que de bons moments passés ensemble, un cheval respectueux et à l’écoute,
    avec lui je me sentais en sécurité
    Je suis triste ce soir,
    Bon voyage Mon ROI