· 

CCE à Saulieu, terre de complet

CCE à Saulieu, terre de complet

Un régal pour nos cavaliers !

Après des mésaventures si humides l'année dernière que nous avions du rebrousser chemin avant le dressage, un ciel clément nous attendait ce dimanche sur le magnifique terrain de Saulieu. La Team amateurs des Rouillons était bien représentée, avec des cavaliers ravis de retrouver la compétition après la pause estivale. Les chevaux étaient en pleine forme... la journée pouvait commencer !

Place au sport !

Sur le dressage, nos binômes ont tous bien progressé. Les juges de l'Amateur 2 ont pourtant moyennement apprécié les hennissements à répétition de Bali -couramment surnommée "Balida", la championne des vocalises, qui a offert un grand moment de solitude à Emmanuelle...

En piste sur un hippique pas si facile, Bali et Emmanuelle se rattrapent et sortent sans faute. Petite barre, refus ou dérobade, Calliopée/Mathilde, Pétita/Laura, Best Of/Fanny et Dicou/Romain ne parviennent pas à éviter le 4 points.

Le cross était superbe, bien construit, avec un sol parfait et un gros dénivelé qui nécessitait des couples super entraînés. Merci Claire pour les séances de cardio et de renforcement musculaire ! Bravo à nos chouchous qui sont tous sortis sans faute de ce cross physique. Seule Bali s'est arrêtée sur un trakhenen.

Vous l'aurez compris, c'était une très chouette journée ! Tous nos concurrents se sont régalés sur le cross. Pour leur reprise, Best Of et Fanny, ravie, se classent 4e de leur épreuve.

 

Bravo aux organisateurs de Saulieu terre de complet, pour ce concours très bien organisé et convivial !

Merci à nos groomettes de choix : Aurore, Aurélie et Ada qui ont sacrifié leur grasse matinée pour nous ! Merci aux parents de Laura qui, en plus d'être d'efficaces supporters, ont pris de jolies photos et vidéos de tous nos engagés !

Merci également à la belle ambiance de Saulieu, puisque même des accompagnants sympas d'une autre équipe nous ont offert de très belles images de nos couples :-) C'est aussi ça le complet... et on adore !