Deux jours de stage avec Benoît Malhet
Du bon travail avant le début de saison !
Depuis trois ans maintenant, Benoît Malhet intervient aux Rouillons pour un stage de perfectionnement avant la reprise des concours. La formule limitée à deux cavaliers par séance permet d'aborder des exercices individualisés sur le plat et à l'obstacle. Cette fois encore le stage était complet et les journées intenses sous un beau soleil d'hiver !
Séances du matin : dressage au programme
Avec son regard exercé de juge de dressage en CCE, Benoît Malhet apporte de nombreux conseils pratiques adaptés à chacun. En début de séance, Benoît prend le temps de tester la bouche des chevaux afin de mieux comprendre les difficultés de contact que peuvent connaître les couples. Certains cavaliers avaient choisi de dérouler leur reprise afin de l'optimiser. D'autres ont travaillé certains points techniques à améliorer. Tous sont sortis des séances avec des pistes supplémentaires pour progresser.
Travail à l'obstacle et parcours
L'après-midi, en selle sur la carrière d'obstacle, toujours par groupes de deux !
L'accent est mis sur la décontraction, la disponibilité de la bouche des chevaux, leur capacité à revenir. Après la détente sur une ligne de quatre obstacles, nos duos ont déroulé un parcours fluide au tracé intéressant. Chacun s'est trouvé confronté à ses difficultés habituelles, pour lesquelles Benoît a proposé des solutions. Enfin nos cavaliers ont tous terminé leur séance sur une impression de progrès et de facilité.
Merci à Benoît Malhet pour ces deux journées riches et bien remplies. Toujours à l'écoute, avec des explications précises et un langage corporel très imagé, la pédagogie et l'humour de Benoît ont fait l'unanimité. Les résultats obtenus et les sourires en fin de séance en disent long sur la satisfaction des participants !
Merci aux cavaliers extérieurs qui se sont joints à nous dans la bonne humeur, c'était une joie de vous accueillir ! Encore une fois Agathe nous gâte avec ses belles photos, sans oublier Nathalie et Pauline qui ont partagé leurs clichés...
Vivement les concours et bonne saison à tous !