Les aventures de notre team club en CCE

CCE club à La Guerche

une journée grise et pleine de surprises !

Pour cette grande journée de retour sur les terrains de cross nous nous sommes levés tôt, très tôt... un peu trop peut-être ? La pluie et la grisaille nous ont accompagnés, mais aussi la bonne humeur générale. Pour compléter le tableau, nos chevaux et poneys étaient très en forme, prêts à partager nos aventures avec toute la bonne volonté qui les caractérise.

Des hauts, des bas et quelques déconvenues

Bien préparées et prêtes à en découdre, nos cavalières nous ont offert des émotions variées. Après deux dressages appliqués de Camille/Calgary et Charline/Babs, Pauline et Sparky déroulent leur reprise. Malgré une position en nette amélioration, un gogue trop grand n'a pas aidé Pauline à maintenir Sparky dans une attitude académique, ce qui n'empêche pas notre cavalière de sortir avec le sourire ! A leur tour, Anna et Ze Artist s'élancent sur la piste aux étoiles... Oui, des étoiles plein la tête. Dès son entrée, Anna a tout oublié de sa reprise qu'elle a pourtant déjà tracé plusieurs fois. Retour sur terre avec une élimination, l'atterrissage est compliqué, heureusement les copines sont là pour la soutenir ! Enfin, après une bonne détente, Lallie enchaîne avec Bally qui secoue la tête en tous sens...

Bon, nous avons des progrès à faire !

Sur l'épreuve d'obstacles Calgary et Babs sortent chacun avec 4 points pour Camille et Charline. Sparky débute son tour un peu en dessous du train lorsque, sur l'oxer numéro 2, il dépose Pauline "comme une fleur".  Pas trop de bobo mais encore une déception pour notre cavalière éliminée à son tour.

Lallie un peu tendue après ces déboires, sort de piste avec 2 barres.

Calgary et Camille sauvent l'honneur !

En piste sur le cross, Charline essuie un refus. En pleine confiance, Calgary emmène Camille sur un très beau parcours sans pénalité. Enfin Lallie passe le gué sans encombre avec une Bally bien lancée, mais met les freins car trop en avance, ce qui finit par lui coûter un refus. Dommage !

Pour garder le moral, nous retiendrons le classement honorable de Camille et notre Calgary chouchou, qui en plus d'être un amour, devient un vrai poney de concours ! Nous retiendrons aussi que Lallie a surmonté les réticences de Bally sur les gués. C'est de bon augure pour la suite !!!

 

Si les résultats sportifs n'ont pas été au rendez-vous, tout le monde a distribué soins, caresses et carottes en quantité à nos poneys avec le sourire et dans la bonne humeur. Il est certain aussi que nos couples ont bien évolué techniquement. Il va donc falloir chercher des pistes de progression du côté de la motivation, de l'émulation et du bel esprit d'équipe qui nous anime. Bientôt sans doute, nous obtiendrons en Club une dynamique comparable à celle de nos Amateurs !

Nous tenons à remercier nos supers poneys toujours vaillants et volontaires, et toutes les personnes venues nous accompagner ce dimanche, notamment les parents qui se sont levés avant l'aube et qui nous partagent leurs belles photos. Un grand merci également à Aurore, groomette, reporter, et véritable soutien pour copines en détresse. Comme la pluie l'a empêchée de prendre des photos l'après-midi, nous vous proposons ci-dessous les images qu'elle a prises lors de notre dernier entrainement où il faisait meilleur :-)