· 

Fête du club, une très joyeuse après-midi !

Fête du club

Une après-midi festive et joyeuse pour tous !

Dès 14 heures, nos cavaliers petits et grands accompagnés de leur famille sont arrivés pour fêter avec nous cette fin d'année de cours. Tandis que les parents se retrouvent, nos cavaliers préparent avec soin nos gentils poneys pour une après-midi de jeux et de rires. C'est très chouette, nos cavaliers ont tous les âges et tous les niveaux, et nous comptons aussi des mamans cavalières qui participent avec leurs enfants ! Le temps de former les deux équipes qui vont s'affronter, tout le monde se retrouve dans la carrière ! Comment nos cavaliers ont-ils choisi de s'appeler ? Les Pina Colada et Rhum raisin... Pour une écurie qui tourne exclusivement au jus de pomme Bio, allez comprendre !

Relais par équipe, ça court et ça galope !

Dès la détente, tout le monde est mis à contribution : les grands courent à côté des petits au rythme du trot des poneys. On fait connaissance, on retrouve ses copains et on rigole déjà ! Les poneys échauffés, on explique les règles du jeu : un coureur et un cavalier à poney doivent parcourir un slalom, un saut, et remplir un verre au tonneau (de l'eau, pas du rhum !), puis revenir très vite pour verser le contenu du verre. Le seau le plus rempli à la fin aura gagné... Le Grand maître du jeu (Romain*) complique les règles à gogo en confisquant les verres et en arrosant les cavaliers trop hardis. Il faut trouver des stratégies d'équipe pour déjouer ses pièges, ça joue à fond !

Une revanche, suivie d'une belle avec les parents pour départager

A l'issue de la deuxième manche, nos équipes sont au coude-à-coude. On appelle les parents non équitants à la rescousse. Chacun trouve une bombe pour papa ou maman et hop, les voilà en selle ! On se demande qui s'amuse le plus, des pious-pious tout fiers qui mènent leur maman à poney, ou des parents qui bravent leurs émotions pour le plaisir de tous. A votre avis ?

Une course pour les grands et des chaises musicales très disputées

Alignés derrière la barre de départ, nos Ferraris sont prêtes pour le sprint. 50 mètres plus loin, l'arrivée est disputée entre Agathe/Jane et Tatiana/Vip qui ne lâche rien. Derrière, entre les selles qui tournent et les problèmes de direction, Camille a été goûter le sable de la carrière... Hihi, sacrée Princesse !!!

Puis on se cale au rythme de la playlist de Romain pour des chaises musicales bien animées !

L'après-midi se termine autour d'un verre et d'un repas joyeux !

Qui a gagné à la fin ? Aucune idée... Ah si !

Sans doute le partage, l'entraide, le respect, et le plaisir d'être tous ensemble. Alors nous avons tous gagné !-)

 

Après avoir chouchouté et nourri nos chers poneys, nous nous sommes rejoints au manège pour reprendre des forces autour d'un apéritif et d'un pique-nique bien mérités ! Encore une occasion de revenir sur l'année passée, d'échanger ses expériences et de parler d'avenir. Il y a ceux qui arrivent, ceux qui restent, ceux qui grandissent et vont faire leurs études, et ceux que la vie mène ailleurs... Peu importe, la passion nous rassemble et on se retrouvera toujours avec grand plaisir !

 

Et maintenant, place aux vacances, avec un super programme pour juillet aux Rouillons !

 

Photos : Nathalie et Stéphane, nos reporters de choc. Un grand merci à eux :-)

 

Samedi 25 juin, Romain et Dic Del aux Championnats de France Derby cross

* La veille de cette fête, samedi 25, Romain participait aux Championnats de France de Derby Cross en Amateur 2 avec Dicou au Domaine de Grosbois, où ils finissent classés 8e !!!