· 

Randonnée ados en Sologne

Randonnée ados en Sologne

Trois jours d'aventures pour nos jeunes cavaliers !

Trois journées de bonheur en Sologne, après une belle année équestre, ont réuni notre groupe d'ados accompagnés par Emmanuelle. La forêt est magnifique, les poneys sont bien installés tous ensemble dans un grand pré, les terrains sont top pour se balader et crosser, le gite est super accueillant... C'est parti !

 

Le départ

Le vendredi, toute l'équipe se rejoint tôt pour préparer les affaires et charger les vans. Les péripéties ont commencé dès le départ, puisque nous avons du rebrousser chemin à quelques kilomètres des Rouillons à cause d'un frein à main bloqué. Un changement de van plus tard, nous voici partis pour deux heures de route.

 

On arrive enfin au Grand gîte des Ecuries de Saint-Cyr ! On commence par installer les chevaux puis nous posons nos affaires dans les chambres. Le soir le repas est préparé par le gîte, ensuite toute l'équipe s'enflamme pour les jeux de sociétés. Un moment vraiment sympa !

 

Grande rando aux étangs le samedi

 Le lendemain, nous voilà partis pour la randonnée des étangs. Emmanuelle est un peu désorientée mais finit par retrouver le chemin pour l'étape du midi. Il était temps d'arriver, on avait mal aux fesses ! La pause est la bienvenue et le pique-nique est chouette en bord d’étang.

 

On adore la rando, la forêt est superbe, l'ambiance est géniale... en revanche, nos fesses nous ont bien indiqué le seuil maxi de 4 heures en selle ! L'autre découverte moins sympa était la prolifération de taons, des nuages entiers attirés par la transpiration de nos beaux poneys !

 

Mention spéciale pour Chloé qui nous fait une petite chute au retour à 100 mètres des écuries. Elle s'était dévouée pour passer devant dans un chemin pas du tout dégagé. Sparky l'a surprise en partant au trot pour se sortir de là. Pouf, Chloé par terre !

On profite du cross le dimanche !

Le lendemain, on s’est bien amusés sur le petit terrain de cross caché dans les bois, à l’abri du soleil, c’était vraiment super ! Carinoso en a même profité pour découvrir le fixe et Timothée avec Esprit a sauté ses premiers troncs !

 

Le temps a filé trop vite ! Après le déjeuner, il était déjà temps de préparer nos affaires, les transports, les poneys, en attendant Fanny et Romain pour le trajet retour !

 

Au retour, nos poneys ont pris la route des prés pour leurs vacances : certains chez Sam, d’autres au château de Nailly, d'autres encore chez Emmanuelle. Nos chouchous se reposent et profitent de leur liberté pour ce mois d'août.

Bonnes vacances à tous !

 

Merci à Emmanuelle, Marie LC et Marie Sabella pour leurs jolies photos !