· 

CCE à la Guerche, dernier complet de la saison

CCE au Stade Equestre Guerchois

Une belle journée de sport !

Pour ce dernier CCE de la saison, ça valait la peine de se lever tôt !

Trois podiums pour nos couples, mais surtout un soleil radieux, une organisation accueillante et efficace, des poneys et chevaux en pleine forme et une ambiance au top. Ça vous dit de partager notre journée?

Motivation à fond !

Réveil matinal, 2h45 de route... Et quelle récompense de concourir sur le beau terrain du Stade Equestre Guerchois !

Il faut dire que l'équipe était bien musclée pour cette journée : 2 coachs, 9 poneys et chevaux, 6 cavalières, de nombreux grooms et supporters parmi les familles et les jeunes cavaliers des Rouillons. Mention spéciale à Aurélie, et surtout Daniel et Barbara qui découvraient la discipline. Ils ont aidé toute la journée auprès des chevaux, et nous ont préparé de leurs délicieux brownies à partager ! Nous avons même eu la visite de Claire venue chouchouter et encourager sa jument Sabiha, pilotée par Lallie depuis septembre.

 

Le soleil se lève sur les carrières, la lumière est magnifique, la journée commence bien !

Dressage, un bon début

Sur les rectangles, toutes les reprises se déroulent correctement, sans surprise, avec des résultats qui reflètent le niveau habituel des couples. Pauline signe deux "bonnes reprises", selon les termes du jury, dans la club 2 avec Sparky et Calgary. Pétita et Sabiha, plus tendues qu'à l'accoutumée, donnent du fil à retordre à Laura et Lallie.

Hippique, le travail paie

C'est un beau parcours monté sur la carrière, qui ne semble pas si simple à la reconnaissance. Les obstacles sont aux côtes. Pourtant presque tous nos couples affichent une belle réussite et signent des parcours bien montés qui nous permettent d'obtenir 8/9 sans-faute. Le travail en hunter nous réussit ! A part Marie avec Vipou, nos cavaliers conservent leur classement du dressage ou l'améliorent.

Grand galop sur le cross

Le terrain de cross de la Guerche est superbe, bien galopant, avec des obstacles variés et un sol parfait. Les parcours ne sont pas simples et demandent du pilotage. Nos couples nous ont offert un beau spectacle et des émotions fortes. Le bilan est encore très positif avec 8 maxi sur 9 partants !

Résultats

En Club 3, Romane et Ze Artist se classent 2e.

En Club 2, Pauline remonte sur chacun des tests pour terminer 2e avec Sparky et 3e avec Calgary. Bravo !!!

 

Nos autres couples font bonne figure et ont montré de belles choses, avec notamment les doubles sans-faute de Lallie/Sabiha et Anna/Calliopée pour leur première participation en Club Elite. Quelques petites déconvenues montrent la difficulté de gérer son stress et son énergie sur une longue journée, surtout quand on monte deux poneys ! Dans l'ensemble, les résultats sont très encourageants.

 

Epuisés mais ravis, tous nos cavaliers sont rentrés avec le sourire. Merci aux grooms et copains pour leur aide précieuse ! Et maintenant vite au dodo pour attaquer la semaine en pleine forme !

Bilan de fin de saison

Ce concours reflète bien l'état d'esprit qui a animé la Team Rouillons cette saison. Globalement, tout le monde progresse et les efforts paient. La régularité du travail, les remises en question, les doutes, les séances d'éthologie, le travail physique des cavaliers nous font gagner des points. Les journées d'entraînement sur le fixe à l'extérieur sont déterminants pour travailler l'efficacité de nos couples et leur sécurité.

Nous ne sommes pas des champions en dressage (hop, hop, au boulot !), mais nous trouvons plus facilement la clé de beaux parcours sur l'hippique et le cross, et surtout, chacun peut se fait plaisir !

 

Avec le mois de décembre, arrive un moment de trêve pour les concours. Une occasion pour les chevaux de suivre le rythme de la nature, et de ralentir les activités pour un temps moins sportif. C'est aussi l'occasion d'entamer un travail d'hiver (suivez notre programme !) qui permettra à tout le monde de progresser avec des objectifs nouveaux pour 2023...

 

A fond la passion, et Go les Rouillons !