· 

Hunter à Vienne en Val

Hunter à Vienne en Val

une bonne journée !

Encore une belle équipe engagée ce dimanche pour l'un des derniers concours de la saison ! Nos couples concouraient sur des épreuves hunter en figures imposées et maniabilité. Le hunter est une discipline de précision qui demande une bonne maîtrise, une relation fluide avec le cheval et beaucoup de concentration. De quoi donner du fil à retordre à nos jeunes cavaliers !

 

Nos engagés

En Club 3, nos participants étaient Romain avec Babs et Vip, Fany avec Vip et Barbara avec Sparky. En Club 2, nous avions Chloé et Esprit, Marie LC. et Babs, Marie S. et Djibouti, Charline et Querglenn. En club 1, Laure et Sabiha.

Fanny et Emmanuelle en ont profité pour effectuer un parcours hors concours avec Pétita et Solognot.

 

Un parcours délicat

En piste, les difficultés s'enchaînaient avec transitions, contrats de foulées, biais, galop à faux, pointes, sauts d’un côté ou de l’autre de l’obstacle. Des parcours très complets qui nous ont donné de bonnes idées d'exercices pour cet hiver !

A ce petit jeu, nos couples expérimentés sont en progrès, tandis que les plus tendres connaissent quelques déboires avec oublis de parcours, chutes ou refus. Au final, Romain et Vipou se classent 2e de la Club 3 mixte Mania, Charline et Querglenn sont 4e en Club 2 figures imposées. Pour son retour sur les terrains, Emmanuelle signe deux beaux sans-faute avec Solognot en Club Elite.

 

De bons enseignements !

Le hunter c'est chouette, ça nous apprend à bien monter et à rester humbles... et quelle belle sensation quand on arrive au mouvement juste avec notre cheval. Mais pour cela pas de secret, il faut s'entraîner.

Alors entrainons-nous à cheval, à pied et dans notre mental, et rendez-vous au printemps sur les terrains de hunter !

PS

Merci à Nathalie pour ses photos aux écuries lors des préparatifs du concours. Si quelques participants ont des photos à nous confier, nous les ajouterons avec joie pour illustrer cette page :-)