· 

Week-end Hunter

Week-end hunter

2 sorties fructueuses et instructives pour tous

C'est bien connu, la valeur n'attend pas le nombre des années, et le hunter fait progresser nos couples des plus petits aux plus aguerris. C'est pour permettre au plus grand nombre de participer que nous avions programmé deux concours hunter ce week-end : l'un à Bièvres (Carrière de la Vallée) pour les amateurs et les propriétaires, et l'autre à Mareuil les Meaux pour les cavaliers Club. Nous rentrons très heureux de ces deux journées !

Samedi : épreuves Hunter amat et club à Bièvres

Samedi, Fanny coachait nos amateurs et propriétaires sur les épreuves de la Carrière de la Vallée.

L'équipe rentre avec trois premières places : Laura et Pétita en Style 4 et en Amat 4 mixte, Zoélie et Bally en Club 2 !

De beaux progrès sont à noter pour nos autres couples : une petite chute pour Anaïs mais vite oubliée par un sans faute au tour suivant avec Twist. Encore des réglages à apporter mais ça vient ! Maïa et Bally effectuent un beau parcours mais commettent deux petits oublis de tracé et une erreur de contrat... Marjorie  déroule un parcours de plus en plus fluide avec Conventina. Elle est très fière de sa jument !

Le parcours nous a demandé beaucoup de réflexion pour trouver les contrats justes à annoncer, avec de nombreux tournants serrés, lignes courbes et serpentines. Nous continuons la découverte de cette discipline et apprenons à déjouer les difficultés proposées par les chefs de piste. Cela demande au cavalier d'avoir une bonne connaissance de son cheval et de lui-même et de savoir bien compter ses foulées. Pour le coach, la tâche est également délicate. Il faut trouver les meilleurs contrats.

Une journée très intéressante, qui pose les bonnes questions et fait progresser toute l'équipe. Trois belles victoires bien méritées en plus, on adore !

 

Dimanche : épreuves Hunter club à Mareuil les Meaux

Le dimanche, c'est au tour d'Emmanuelle d'emmener cavaliers et poneys sur le terrain de Mareuil.

Sur place, la journée commence par la reconnaissance de la Club 2 où sont engagées Camille avec Calgary et Charline avec Querglenn. Une longue pause attend nos cavaliers avant le début de l'épreuve, mise à profit pour chouchouter nos poneys. Camille est devenue notre spécialiste des tresses de queue !

 

Enfin il est temps pour nos couples d'entrer en piste. Pour Camille et Charline l’objectif était de continuer à travailler et de se rassurer après quelques contre-performances récentes. Charline oublie un imposé et une transition galop-trot-galop. Un galop plus dynamique en fin de tour provoque une faute de contrat. Ces petites erreurs font chuter la note finale. Camille réalise les imposés mais les petites courbes à faux grappillent quelques points.

 

Sur la Club 3, après une petite cascade à la détente, Romain réalise un joli tour avec Esprit. Seules quelques difficultés sur les départs au galop grignotent des points. Pour Ilyana, c'est la première fois qu'elle sort en Hunter. Elle effectue un très beau parcours avec Babs et remporte l'épreuve. Romain la suit sur la 2e marche du podium. Bravo !

 

Enfin sur la club 4, Timothée manque de conviction en début de parcours, mais après une dérobade de Vip sur le numéro 1, le tour est lancé et tous les imposés sont réussis ! Romain prend le départ avec Esprit et soigne les petites erreurs commises sur son premier tour. C'est la victoire pour Romain et Esprit, et la troisième place pour Timothée et Vip ! Une belle revanche pour nos cavaliers suite à leur expérience à Cluny.

 

Bravo à tous, on aura bien rigolé. Merci aux accompagnateurs pour leur bonne humeur aussi.

 

 

Vivement le prochain Hunter : rendez-vous à Salcy les 28 et 29 mai !