Dressage aux Écuries de Salcy
Un bon test pour la Team Rouillons
Si le dressage n'est pas notre discipline de prédilection, il faut bien avouer que nous avons été nombreux et très appliqués pour cette journée. Chacun concourait avec un objectif personnel : sortir un jeune cheval, première expérience en concours, validation des progrès, remise en confiance, ou entraînement pour les concours complets qui approchent... Mission accomplie dans la bonne humeur pour toute l'équipe !
Club 4 et 3 le matin, nos duos progressent
Dans l'épreuve d'ouverture de la journée, Marie présentait la jeune Kirsty pour sa première reprise et Kaïa faisait ses débuts en compétition avec notre expérimenté Querglenn. Toutes deux ont été précises et efficaces et se placent respectivement sur les 1ere et 2e marches du podium avec de bonnes notes.
Sur la Club 3, la concurrence était plus sérieuse et nos couples nous ont montré de belles prestations. Un retour à la compétition très réussi pour Aurore qui termine classée avec Sparky. Ilyana et Jane, ainsi que Zoélie et Bally les suivent de près avec de jolies reprises. Fantine et Calgary apprennent à se connaître et progressent bien. Bonne équipière tout au long de la journée, Blanche a été vaincue par le stress sur le rectangle. Pas de regrets car elle nous a montré de belles choses en selle, et l'expérience l'aidera à progresser pour mieux gérer son mental la prochaine fois.
Anaïs et Malam participaient à l'épreuve du samedi. Anaïs sort de piste satisfaite de son bai et confortée dans leur plan de progression. Les exigences du dressage sont parfaites pour préparer leurs objectifs en Hunter.
Reprises Amateurs CCE et Club 2 l'après-midi
En club 2, Maïa et Bally ainsi que Chloé et Sabiha déroulent des reprises encourageantes. Si elles laissent les classements aux spécialistes de la discipline, elles obtiennent de bonne notes sur des juments bien connectées.
Notre équipe de complétistes déroulait la reprise Amateur 1 CCE pour s'entraîner en vue des prochains concours.
Sans stress, nos 3 mousquetaires ont été très appliqués sur le rectangle. Avec un Best Of à l'écoute, Fanny prend la tête de l'épreuve. Pour Romain et Dic'Del, le travail paie et les notes progressent. Ada et son Bologne survolté font une reprise réussie dans l'ensemble, mais une petite faute au galop entache la notation. Tout le monde sort de piste avec le sourire, pour aller vite rafraîchir les chevaux.
Au bilan, une bonne journée avec des cavaliers ravis, des chevaux en forme, une bonne ambiance, et des pistes de travail pour chacun. Le dressage est parfois ingrat mais le travail finit toujours par payer. Fanny et Luana sont fières de l'engagement de leurs cavaliers. Bravo à Aurore qui a courageusement - et avec quel bonheur - repris le chemin des concours et montré qu'on pouvait se faire plaisir à cheval, même après l'âge de la retraite.
Quant à notre équipe CCE, elle a hâte de galoper sur le cross. Vivement Fontenay dimanche prochain !
Écrire commentaire