· 

Concours Hunter et finale des championnats départementaux à Salcy

Un week-end 100% Hunter à Salcy

Concours Hunter et finale des championnats de l'Yonne

Deux mois après le dernier concours Hunter à Salcy, ces deux jours marquaient la manche retour, avec la finale des championnats départementaux. Un grand nombre de couples représentaient les Rouillons et tous ont pu mettre à profit les progrès accomplis lors du Printemps du Style. Pour d'autres, c'était l'occasion de découvrir la compétition... De beaux résultats à la clé !

Deux journées de concours et une soirée de fête avec les écuries de l'Yonne

Épreuves Hunter figures imposées le dimanche, maniabilité le lundi, le programme était intense sur ces deux journées. De nombreux cavaliers ont pu participer avec la complicité de nos vaillants poneys et chevaux. L'ambiance était chaude avec un véritable fan club des Rouillons en sortie de piste.

 

La compétition s'est jouée sous un soleil radieux le dimanche, tandis que le staff de Salcy préparait la soirée.

En fin de journée, les cavaliers locaux nous ont proposé un joli carrousel très apprécié. Puis nous sommes quelques-uns à être restés partager de bons moments avec d'autres écuries, autour d'un repas animé par un groupe au rythme d'une musique festive. Une très bonne soirée, mais il fallait penser à rentrer car la compétition reprenait le lendemain matin !

 

Pour cette deuxième journée d'épreuves, sous un ciel gris et frais cette fois, nos couples ont tenté d'améliorer leurs performances. Contrat rempli pour la plupart. Puis la remise des prix du championnat départemental a clôturé ce beau week-end.

Photos Black and Spicy

Des progrès, des podiums et quelques mésaventures

C'était très chouette de pouvoir réunir l'équipe qui travaille aux écuries pour cette occasion : autour de Fanny, Romain et Luana, participaient Bélinda et Marion (dont c'était le premier concours !), encouragés par Axelle.

 

Parmi les performances significatives :

  • Félicitations à Héloïse et Dalton qui remportent l'épreuve A1 le dimanche et terminent 2e le lundi. Ils sont champions de l'Yonne dans leur catégorie. Héloïse portait sa médaille avec une fierté partagée par toute l'équipe.
  • En club 4, bravo à Shérazade qui s'octroie la 3e place avec Bab's. Quels beaux progrès !
  • En club 3, petit Romain se classe 4e avec Vip. Chloé et Sabiha sont 2e de l'épreuve du lundi. Une belle performance pour nos duos qui prennent de l'assurance ! Moins de succès pour Kathalyna, mais ça va venir. Notre jeune Kirsty continue d'apprendre son métier.
  • En club 2, le dimanche nos cavalières se suivent au classement : Zoélie/Bally 3e, Pauline/Calgary 4e, Camille/Artist 5e. Anaïs et Ilyana connaissent des déboires auxquels elles font face avec beaucoup de zénitude et d'humour. Le lundi, l'épreuve est remportée de belle manière par Bélinda et Sparky. Anaïs et Ilyana se rattrapent en bouclant leur parcours. Bravo à Camille pour sa persévérance qui commence à porter ses fruits.
  • En club 1, Marie et Urbane se classent 3e les deux jours. Belle régularité !
  • En club élite, Maïa et Bally sont 4e de l'épreuve du lundi avec un joli parcours. C'est très encourageant pour une première à ce niveau. Marjorie et Conventina réalisent aussi deux beaux tours.
  • En Style 4, Luana et Pétita sont 2e et 1e de leurs épreuves. Elles remportent le championnat départemental !
  • Dans l'amateur 2, Fanny et Best Of gagnent l'épreuve du dimanche, suivis de Romain, 3e avec Dicou. Ils signent aussi de beaux parcours le lendemain. Fanny et Best Of sont champions de l'Yonne !

Nous sommes fiers de tous nos cavaliers, même ceux qui n'ont pas obtenu de résultats sur cette sortie. Le travail, l'amour du cheval et la persévérance sont les clés qui permettent à tous de progresser :-)

 

Merci à Mathilde Lemaître et toute l'équipe des écuries de Salcy pour leur excellent accueil et la qualité de leur piste. Merci à Ronald pour ses superbes photos signées Black & Spicy. Merci à tous ceux qui sont venus encourager la Team Rouillons.

 

Et maintenant, on se prépare pour les Championnats de France en juillet !

Écrire commentaire

Commentaires: 0