On s'entraîne pour l'Équifun
des parcours rigolos avec les poneys !
Au pas, au trot ou au galop, nos jeunes cavaliers ont tout donné avec leurs poneys cet après-midi pour déjouer les pièges des parcours dessinés par Luana. Jardin, slalom, zig-zag, zède... Si tous ne connaissaient pas encore les joies de l'Equifun, cet entraînement leur a permis de découvrir la discipline et tout le monde s'est bien amusé, malgré un crachin presque normand.
On monte le parcours !
Petite concertation en début d'après-midi : est-ce qu'on monte le parcours dehors dans la carrière ou à l'abri dans le manège ? On a choisi de monter dehors, malgré la pluie annoncée. Même pas peur ! Tout le monde met la main à la pâte et un impressionnant dispositif de plots, de balles et de barres se trouve installé dans la carrière. Luana explique le parcours à nos jeunes cavaliers et tout le monde trace le parcours à pied pour bien le retenir : c'est la reconnaissance.
Pansage et préparation des poneys
Séparés en deux groupes, nos cavaliers vont chercher leurs montures dans le pré pour les préparer dans la stabulation. Un moment agréable autour des poneys, qu'il s'agit de rendre tout beaux avant de les seller. Enfin notre première équipe est prête pour aller s'échauffer dans le manège. Quand tout le monde est bien détendu, nous partons nous amuser sur le parcours.
Un, deux, trois... partez !
Ça y est, nous voilà dans la carrière ! Le parcours a l'air bien différent quand on est à poney, et certains ont du mal à se souvenir du tracé. Pas de panique, c'est normal. Luana propose un tour "pour du beurre" à tout le monde, afin de mieux mémoriser l'enchainement des dispositifs. Puis nos cavaliers s'élancent, sous les encouragements de Luana et chronométrés par les parents. Les plus rapides ne sont pas forcément les gagnants car les petites balles tombées comptent comme des pénalités et ajoutent du temps aux concurrents. Il faut être rapide, adroit et précis et le meilleur moyen d'y arriver c'est d'obtenir une bonne coopération de son poney. Nos petits cavaliers l'ont bien compris, et ont recherché une vraie connivence pour que les poneys s'amusent autant qu'eux. Pari gagné !
En fin de journée, Luana a félicité ses troupes. Merci à nos super poneys pour ce chouette après-midi.
Un grand merci également aux parents qui ont aidé et encouragé tous les enfants dans une belle ambiance. Et parce que les grands ont aussi le droit de s'amuser, bravo à Émilie, notre première adulte adepte de l'équifun !
Prochain rendez-vous le 6 octobre pour un concours d'Équifun à l'extérieur. Qui veut participer ?
Go les Rouillons !
Écrire commentaire