Jardy Eventing Show 2025
un CCE en mi-teinte sous le soleil parisien
Pour le traditionnel Jardy Eventing Show du printemps, nous sommes toujours partants. Dans ce cadre magnifique, les jeunes chevaux côtoient les amateurs et les professionnels pour des compétitions de tous niveaux. Pour nos épreuves, le cross semblait plutôt facile, avec une piste plane, des sols parfaits et des profils d'obstacles clairs. Un beau concours en perspective. Il fallait bien un peu d'imprévu pour corser l'aventure !
Épreuve Amateur 4 le mercredi
Au milieu des stages de vacances, Fanny et Luana avaient réussi à se réserver une journée pour venir concourir : Fanny avec Phenomen, le cheval de Justine qu'elle sortait au pied levé, et Luana avec Edgar.
Après un départ à l'aube, la journée commence sur un dressage moyen pour nos deux couples. On sait bien que ce n'est pas notre passage préféré. Une longue pause ensoleillée plus tard, le parcours d'obstacles s'annonce relevé. Au terme de parcours bien maîtrisés, Edgar et Luana sortent de piste en 8 points. Pheno et Fanny font une barre.
À nouveau un temps mort (cette fois-ci, c'est casquette ou coup de soleil assuré), puis il est temps de partir sur le cross. Les chevaux sautent bien sur la détente. Malheureusement aucun de nos couples ne sera à l'arrivée. Tandis que Luana chute sur l'entrée de gué (oups, ça arrive aussi !), Fanny expérimente les frayeurs de Pheno et ne parvient pas à passer un trou terrifiant. Deux éliminations donc. Une journée décevante mais pleine d'enseignements et de remises en question constructives. La compétition, ça sert aussi à ça !
Match retour sur l'Amateur 1 le samedi
Même décor, même soleil et chaleur lourde le samedi, mais changement de couples au départ de l'Amateur 1.
Pour démarrer la journée, Fanny et Best Of se placent en bonne position après le dressage, tandis que Romain et Dic'Del taquinent la queue du classement. Le parcours de CSO s'annonce très sérieux, avec de belles cotes. Nos deux chevaux s'en sortent plutôt bien en 4 points. Sur le cross, nos super chevaux peuvent exprimer tout leur talent, et les deux couples sont sans faute dans un temps rapide. Encore une belle remontada qui offre un classement à la 9e place pour Fanny et Best Of.
Ce concours a parfaitement joué son rôle de préparation : il confirme la bonne forme de nos chevaux pour le prochain CCI de Bertichères. Rendez-vous au Royal Jump du 29 au 31 mai. Go les Rouillons !