· 

National Hunter à Vittel

National Hunter à Vittel

Un week-end qui valait le déplacement !

Le soleil, une piste magnifique, une organisation au top, une ambiance sympa, tous les voyants étaient au vert pour un week-end exceptionnel de Hunter à Vittel. Le vendredi soir, la Team Rouillons prenait la route pour être prête sur place le lendemain de bonne heure. Côté chevaux, Irma, Best Of, Conventina, Malam, Calliopée et Urbane étaient du voyage.  Romain a préféré garder Dicou aux écuries pour soigner sa toux. Il accompagnait l'équipe avec Shadow.

 

Bonne entrée en matière le samedi

Fanny et Best Of attaquent fort en ouverture de journée : ils remportent l'Am 2 avec les félicitations du jury et 6 points d'avance. Pour continuer sur sa lancée, Fanny se classe 2e avec Irma en Style 4.

Marjorie et Anaïs découvrent les épreuves Style. Le parcours comporte de gros soubassements très impressionnants (surtout pour les cavalières !). Sur ce format qui les change un peu, Conventina et Malam ont très bien sauté.

Sur la Club Elite, Marie et Calliopée effectuent un bon parcours. Il leur reste à gagner en sérénité et en précision pour accrocher les classements. Ilyana et Urbane étaient engagées en figures imposées et mania. Bien calées maintenant sur les contrats et les réceptions à juste, il leur manque encore un peu de fluidité. Ça va venir.

 

Suite et fin le dimanche

Le lendemain, Fanny avait engagé Best Of sur leur première Am 1 Hunter, et c'était un Grand Prix. Après un super parcours, une fois encore le couple gagne l'épreuve. Une bonne préparation pour de prochain CCI de Bertichères !

Puis sur la Style 4, "bébé" Irma remporte son épreuve avec beaucoup d'aisance.

Quatre podiums sur quatre parcours, quelle forme !

 

Mais pas le temps de réfléchir, sur le terrain Fanny reprend sa casquette de coach : cette fois toute l'équipe est engagée sur des épreuves mixtes/maniabilité. Un véritable casse-tête qui demande une concentration maximale : lignes courbes, galop/pas/galop, biais avec contrats, changements de pied, contrats de foulées en courbe…

On progresse , on s'améliore pas à pas, chaque nouveau parcours ouvre de nouvelles pistes de travail. A la clé, pas encore de classements, mais on s’accroche ! Les cerveaux en surchauffe se reposeront en CCE 😉.

 

 

Merci à toute la Team Rouillons pour la super ambiance du week-end, sans oublier Romain, à pied pour une fois, qui nous a bien conduits et groomés.

Et surtout merci à l'équipe de Vittel Rond Pré Equitation pour leur super organisation dans un très joli cadre. Voici un nouveau concours incontournable à notre programme. On a hâte de revenir !