· 

Championnats départementaux Hunter à Salcy

Championnats départementaux Hunter

deux jours de compétition à Salcy

Un magnifique concours organisé en ce week-end de Pentecôte sur le terrain de Salcy départageait les champions de l'Yonne. Toujours bien construite, la piste offrait de jolis obstacles, des tracés sinueux, beaucoup de soubassements, et des contrats délicats qui demandaient une intense concentration. Nos couples ont connu quelques succès et des revers, mais toujours dans un sens pédagogique. Vive le hunter !

Épreuves figures imposées le dimanche

Le dimanche est une journée bien agréable pour la Team Rouillons. En Club 3, Héloïse s'offre un beau classement avec Vip. Elle termine sur la troisième marche du podium. Ève découvre Urbane en concours. Barbara continue ses progrès avec Marcus. Sur la Club 2, Ilyana et Urbane pointent leur nez à la 10e place. Ève apprend à ses dépens qu'il faut avancer avec Vipou (sinon c'est la chute). Fantine et Jibus manquent aussi de galop. Shérazade et Sparky continuent leur progression.

Idem pour Camille en Club 1 qui signe un joli parcours avec Artist, sans toutefois trouver la solution des contrats. Même constat pour Marie/Calliopée et Marjorie/Conventina sur la Club élite.

Malgré quelques déceptions, nos couples progressent à chaque sortie et la confrontation dans ces épreuves est très instructive. Bravo notamment à Timothée et Artist, ainsi qu'à Émilie qui forge sa volonté en compétition avec courage et détermination. Tous les autres auront une chance de prendre leur revanche le lendemain. Sauront-ils la prendre ?

 

Pour notre plus grand plaisir, la Style 4 marque un retour réussi de Bali à la compétition avec Laura. Dans cette épreuve, Irma prend de l'aisance et s'amuse visiblement avec Fanny. Un parcours qui leur permet de gagner l'épreuve. Le format permet également à Anaïs et Malam de confirmer leur progression et de fixer de nouveaux jalons.

Luana et Edgar s'illustrent avec un joli parcours sur l'Amateur 3.

 

Maniabilité au programme du lundi

Retour aux affaires le lendemain, pour les épreuves de maniabilité. Le soleil est toujours de la partie.

 

Nos cavaliers obtiennent des résultats moyens sur la Club 3. Pourtant nous sommes très fiers de les voir tous terminer de belle manière : Ève met fin à une série de chutes avec beaucoup de volonté, Fantine et Jibus s'entendent de mieux en mieux, Barbara et Daniel progressent bien, et que dire de notre Barba'bêtise qui réussit son 3e parcours avec son grand Marcus ? Bravo à tous !

Sur la Club 2, la victoire est au rendez-vous pour Bélinda et Kirsty qui s'adjugent l'épreuve de belle manière. Félicitations à nos championnes départementales ! Ilyana et Urbane sont classées 4e, quelle fierté ! Ève, Anaïs et Shérazade ont aussi montré de bonnes choses.

Pas de résultat en Club 1 et Club élite, mais des parcours bien montés, avec toujours quelques détails techniques à régler, qui vont occuper utilement nos prochaines séances. Marie accroche la 3e place au championnat départemental.

Dans les épreuves amateurs, Irma et Fanny sont championnes départementales en Style 4. Luana et Edgar sont vice-championnes en Amateur 3 ! 

Merci et bravo à Agathe (AD Pictures) pour ses belles photos du lundi.

 

Bilan du week-end : 5 belles médailles viennent récompenser Héloïse/Vip, Bélinda/Kirsty, Marie/Calliopée, Fanny/Irma et Luana/Edgar, mais surtout deux journées très intéressantes entre passionnés. Le soleil et la bonne humeur ont été nos alliés pour clôturer cette saison de Hunter. La discipline est exigeante mais se prête de manière idéale à la formation de cavaliers précis et de chevaux bien connectés qui peuvent s'exprimer quelles que soient leurs aptitudes de départ.

Trois de nos couples seront aux Championnats de France Club en juillet. Restez connectés !

 

Le week-end prochain rendez-vous à Moulins, et place à l'adrénaline du concours complet !

Écrire commentaire

Commentaires: 0