L'Equifun n'est pas réservé aux petits ! Sur nos trépidantes montures, notre équipe de confinés s'est bien amusée à déjouer les pièges de la discipline... avec plus ou moins de succès. Pour corser le défi, on nous avait demandé de sauter avec un verre rempli d'eau à la main ! Merci pour cette nouvelle épreuve, qui a occasionné quelques déboires, comme vous pourrez le constater. Hommage et respect à tous nos petits cavaliers... et maintenant, en piste !
Le défi de Marjorie était on ne peut plus clair : "Vous pourriez faire un carrousel entre filles et Romain serait le chef d'orchestre au milieu de la carrière... sur la musique d'Era et habillés en tenue de dressage avec un beau chapeau haut de forme pour Romain ( si vous avez bien sûr)".
Entre deux défis et des séances de travail appliquées, nous nous sommes offert une petite dose de piment dans notre quotidien... en organisant un mini Grand Prix entre confinés ! ("mini", toujours pour les raisons de sécurité liées à la crise sanitaire, bien entendu !). Si le programme était à notre portée, le chef de piste nous a pris pour de vrais cavaliers de CSO avec une ligne très piégeuse et un juge de paix fatal que vous découvrirez dans les vidéos témoins...
Travailler les chevaux tous les jours sans objectif précis et sans l'émulation de nos chers petits cavaliers, comment dire... c'est génial et nous avons conscience d'être privilégiés, mais ça manque parfois d'inspiration ! Alors pour nous redonner dynamisme et motivation, nous vous avons demandé des idées de défis à relever. Le premier défi est arrivé de Louna. Défi relevé par Ada et Emmanuelle, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous. Alors, à votre avis, défi réussi ?...
Pour continuer notre entraînement et celui des chevaux pendant le confinement, nous avons organisé une après-midi "hippique" avec des enchainements sur des parcours adaptés à chacun, et revus à la baisse pour les raisons de sécurité d'actualité. La carrière était bonne, les chevaux en forme, le temps parfait, Romain a pu sortir sa playlist préférée... il ne manquait que vous !
Après le dressage sur lequel nos couples ont "brillé" la semaine dernière (voir le résumé), nous avons organisé une épreuve de Derby Cross entre confinés. Dans une ambiance "plus fun", ce test nous a permis de travailler nos chevaux et ceux des propriétaires sur de petits obstacles sans difficultés, en respectant les consignes de "0 risque" liées à cette période.
Comment travailler les chevaux de nos propriétaires et les nôtres en gardant de la motivation pendant le confinement ? Nous avons vite choisi de "faire comme si"... Alors ce samedi, nous avions décidé de faire "comme si" nous étions en concours de dressage aux Rouillons !
Depuis le 16 mars, l'épidémie de Coronavirus a contraint l'écurie à fermer totalement au public. Comme tous les établissements équestres, cette situation inattendue nous oblige à revoir notre organisation : les besoins des chevaux restent les mêmes mais toutes nos activités habituelles sont suspendues. Nous sommes cinq à être restés confinés ensemble, pour nous occuper des chevaux et de la structure : Emmanuelle, Ada, Anaïs, Romain et Fanny. Sam, Justine et Océane, notre nouvelle...