Invité pour le week-end aux Rouillons, le chef de piste et enseignant Alain Ponsot nous a livré deux journées de stage et une conférence passionnantes. Animé d'un sens du cheval et d'une approche qui nous correspond bien, son professionnalisme, sa bonne humeur et la clarté de ses consignes ont fait l'unanimité parmi nos cavaliers. Récit de ce week-end souriant et fructueux.
Les stages de perfectionnement motivent nos équipes ! De nombreux couples ont participé au stage Hunter que donnait Nathaly Terragnolo, intervenante spécialisée, ces derniers jours aux Rouillons. Sous une météo clémente et dans une ambiance stimulante, nos participants ont pu mettre en pratique de nombreux exercices pour progresser.
Comme top départ du travail d'hiver, nous avons reçu Nathaly Terragnolo pour un stage d'Equitation Alexander. Par cette approche, Nathaly propose des méthodes aux cavaliers pour mieux gérer leur posture et leur mental en fonctionnement avec ceux de leurs chevaux. A l'occasion de cette première aux écuries, seize couples se sont succédé pour deux jours d'un stage très bénéfique.
Après sa visite en novembre, Benoît Malhet est revenu ce week-end pour deux jours de stage avec nos cavaliers. Par groupes de 2 couples à raison de 2 séances par jour, le travail est individualisé et adapté à chacun. Pour les nouveaux et nos cavaliers de club, les stages avec Benoît sont toujours appréciés et permettent de se préparer efficacement à la saison de concours ou de progresser dans le travail avec leurs chevaux.
Aux écuries, nous sommes nombreux à nous intéresser activement aux méthodes proposées par l'éthologie, pour explorer toutes les pistes de progression avec nos chevaux. Aujourd'hui, Michèle Roux rassemblait dix couples (propriétaires, cavaliers novices et pratiquants d'éthologie), pour vérifier la justesse du travail de chacun et proposer de nouvelles solutions.
Pour sa première intervention aux Rouillons, Nathaly Terragnolo animait cette semaine deux belles journées de stage de perfectionnement. Spécialiste du hunter et de la méthode Alexander, elle a proposé des dispositifs et des outils très intéressants, avec des conseils pertinents pour chacun de nos couples. En bord de piste, Fanny suivait attentivement l'évolution de ses cavaliers pour intégrer, comprendre et tenir compte de ces pistes complémentaires dans leur progression.
Ce week-end, nous avons vécu aux Rouillons un stage riche d'échanges et d'enseignements, avec des cavaliers de niveaux et d'univers différents, sous une météo qui a brusquement tourné à l'hiver... Au final, une vraie réunion de passionnés, et un contenu adapté à chacun, avec des pistes précises de progression. On vous raconte notre week-end avec Benoît Malhet !
Trouver des pistes de progression dans son équitation, tel était l'objectif des activités proposées le week-end des 9 et 10 juillet aux Rouillons, avec deux interventions axées sur le physique du cavalier. Le samedi, nous avons accueilli Coralie Faust pour des séances individuelles de posturo et podologie. Le dimanche, était consacré à des séances complémentaires d'équitation, sport et yoga avec Coralie Nymphéa et Claire Grébert. Voici le résumé de ce beau week-end.
Depuis trois ans maintenant, Benoît Malhet intervient aux Rouillons pour un stage de perfectionnement avant la reprise des concours. La formule limitée à deux cavaliers par séance permet d'aborder des exercices individualisés sur le plat et à l'obstacle. Cette fois encore le stage était complet et les journées intenses sous un beau soleil d'hiver !
Quel bonheur ! Cette fois, nous avons accueilli Jean-Renaud Adde sous le soleil. Après sa visite en novembre, il retrouvait de nombreux couples qu'il voit évoluer depuis plusieurs années. L'ambiance était donc propice au travail pour nos quatre groupes, et le coach appliqué à faire évoluer nos binômes pour deux séances bien remplies autour d'exercices variés.