Quoi de mieux qu'un CSO à proximité des écuries pour reprendre la route des concours cet automne ? La formule inspirée du Hunter et du Derby offrait des parcours intéressants pour nos couples. De la prépa 60 à la 110, chacun a tiré de bons enseignements de cette journée. Seul le soleil ne s'est pas invité à la fête. On vous raconte tout.
Au pas, au trot ou au galop, nos jeunes cavaliers ont tout donné avec leurs poneys cet après-midi pour déjouer les pièges des parcours dessinés par Luana. Jardin, slalom, zig-zag, zède... Si tous ne connaissaient pas encore les joies de l'Equifun, cet entraînement leur a permis de découvrir la discipline et tout le monde s'est bien amusé, malgré un crachin presque normand.
Après une année de concours appliquée pour l'équipe Club des Rouillons, cinq couples avaient gagné leur sélection pour les championnats de France au Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron. Zoélie et Bally, Pauline et Calgary et Camille avec Ze Artist défendaient nos chances en Hunter Club 2. Charline disputait le CCE avec Shamrock en Club 1. Victime d'une malheureuse chute d'escabeau, Marie, à défaut de participer, accompagnait ses équipières.
Nous étions ravis d'accueillir un grand nombre de cavaliers et leurs familles pour célébrer ensemble la fin de cette super saison d'équitation. Aux écuries, toute l'équipe était mobilisée pour que ces Jeux Olympiques marquent les mémoires et plaisent autant à nos très jeunes cavaliers qu'aux ados et aux adultes. Pari réussi ! Voici le récit de cette belle journée.
Ce Hunter à La Rochette réunissait de nombreux cavaliers et chevaux. Certains couples expérimentés s'entraînaient pour les prochains Championnats à Lamotte tandis que d'autres faisaient leurs armes en compétition. Un parcours technique de figures imposées, de jolis obstacles, un terrain varié avec une butte et un passage en forêt qui a bien stimulé nos chevaux de complet et mis nos couples à l'épreuve. Les parapluies, l'entraide et la bonne humeur étaient de sortie...
Sept cavaliers et chevaux sont partis ce week-end à l'assaut du CCE de Moulins. On adore ce concours pour son accueil, son joli cross, ses pizzas légendaires. Encore une fois nous n'avons pas été déçus. Malgré le temps maussade le terrain s'est très bien tenu et nos couples ont obtenu de bons résultats, avec une victoire de Fanny et Best Of dans l'Amateur 1 et une deuxième place pour Bélinda avec Sparky en Club 2. On vous raconte tout !
Participer à un concours complet international est déjà une aventure en soi. C'est un objectif de toute une saison, et les regards étaient tournés cette année vers celui de Bertichères. Après une belle année de reprise, Ada était en grande forme avec son bouillonnant Bologne pour son deuxième "inter". Pour Romain et Dic'Del, c'était une première dont ils ont profité à fond ! Récit de ces journées intenses et bien arrosées.
Pendant que l'équipe Amateur galopait sur le cross du CCI au Royal Jump, le poney-club était de sortie pour un Équifun sur le très beau terrain de l'Écurie des Joncs. Émilie, Héloïse, Dalton, Dakota et Calgary accompagnaient Luana pour cette journée de challenge. Un premier concours pour Émilie, très contente de son poney, qui lui a laissé un sourire et un peps incroyables !
Deux mois après le dernier concours Hunter à Salcy, ces deux jours marquaient la manche retour, avec la finale des championnats départementaux. Un grand nombre de couples représentaient les Rouillons et tous ont pu mettre à profit les progrès accomplis lors du Printemps du Style. Pour d'autres, c'était l'occasion de découvrir la compétition... De beaux résultats à la clé !
Lors de ce grand pont de l'Ascension, nos Amateurs étaient engagés sur un Derby Cross à Fontainebleau. De son côté notre équipe Club avait rendez-vous au Haras de Jardy pour un nouveau CCE. L'occasion pour Bélinda et Ilyana de tester le concours complet avec nos expérimentés Sparky et Babs. Luana continuait sa découverte de la discipline avec Pétita. Le reste de l'équipe était composé de Marjorie/Conventina, Agathe/Calliopée, Marie/Urbane et Charline/Shamrock. Après un réveil...