A la suite des épreuves du Challenge du dimanche 23 janvier, nous avons organisé une réunion ouverte à tous nos cavaliers et leurs familles pour organiser la saison de concours et d'animations à venir. Fanny a exposé le calendrier prévisionnel, exposé les modalités et reprécisé les tarifs. L'équipe a ensuite répondu aux questions. Voici le compte-rendu de cette réunion.
Roi, tu nous a quittés brutalement jeudi dernier, à l'âge de 17 ans, après une colique foudroyante et inopérable. Les larmes ont beaucoup coulé et ton absence est pesante à l'écurie. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, tu étais toujours partant pour de nouvelles aventures avec nos cavaliers. Tu nous as tant donné, voici une page en ton hommage.
Merci à Isabelle Audinet, praticienne et enseignante en Shiatsu équin, pour son intervention aux Rouillons. Avec sa sensibilité, elle nous confie son compte-rendu de cette belle après-midi d'initiation avec de jeunes cavalières passionnées. "Avec une petite équipe de 10 cavalières de 8 à 18 ans du poney club nous avons découvert ensemble le Shiatsu pour chevaux. Certaines connaissaient déjà le Shiatsu, d’autres pas du tout, mais toutes étaient très motivées pour passer du temps...
Les "mamies" c'est le nom gentil qu'elles se donnent elles-mêmes, et pourtant, certaines ont juste 25 ans, tandis que d'autres affichent tranquillement le double ! Un groupe bien solidaire, passionné et acharné, qui monte régulièrement pour progresser dans toutes les disciplines. Et lorsqu'elles se lancent des défis, c'est du sérieux ! Objectif Galops 5 et 6 pour notre groupe. Elles passaient ce lundi de Pâques le dressage, l'obstacle et la théorie.
Le bit fitting -"l'ajustement du mors" en traduction littérale- est un sujet qui intéresse tous les cavaliers !!! Chaque cheval a sa préférence pour un mors spécifique. Et le mors doit s’adapter à la bouche du cheval. Et non l’inverse ! Mais quels sont les signes de confort ou d'inconfort chez le cheval ? Comment le mors se positionne-t'il dans la bouche du cheval ? Quels sont les effets d'une embouchure adaptée ou pas ? Pourquoi est-il parfois utile d'en changer ? Mon filet est-il...
Le confinement nous a privé pendant deux mois de nos cours habituels, et nous avons donc organisé des journées... pour nous rattraper, et profiter tous ensemble de la forme de nos poneys et du beau soleil de printemps ! Bien sûr, les consignes liées au COVID sont importantes et tous nos participants ont bien veillé à les respecter (voir notre article). Focus en images sur le dimanche 24 mai, où notre groupe a eu la chance d'être suivi par Stéphane et Nathalie, nos reporters photos.
Le respect de nombreuses règles sanitaires est le prix à payer pour un retour à nos activités habituelles... et nous y consacrons beaucoup de temps, dans la bonne humeur ! Merci à nos cavaliers qui sont revenus depuis le 11 mai et s'inscrivent nombreux aux activités proposées. Nous sommes même obligés de freiner vos ardeurs pour préserver quelques jours de repos à nos gentils chevaux et poneys !
Nous sommes très heureux de pouvoir vous retrouver après deux mois de fermeture... Bien sûr, nous allons devoir respecter de nouvelles consignes peu amusantes pour tenir ce vilain virus à distance. C'est une période transitoire, et les directives vont évoluer au fil des semaines. Merci d'accepter ces nouvelles règles du jeu dans la bonne humeur, et merci de votre aide à tous !-)