· 

Open de Bourgogne FC à Cluny (partie 2, CCE)

Suite de nos aventures à Cluny

Jour de cross et suspense pour nos complétistes

Vendredi, après une première journée de dressage et de CSO, nos cavalières sont en embuscade et attendent impatiemment d'en découdre sur le cross ! Le moral est toujours au beau fixe et nous attendons la relève avec notre deuxième équipe qui doit arriver dans l'après-midi pour les épreuves du week-end. La journée s'annonce belle...

Reconnaissances multiples

Nos jeunes sont arrivés tôt aux écuries ce matin pour nourrir et soigner les chevaux et poneys. Tous vont bien, même si Artist n'apprécie pas ses quartiers provisoires. On est quand même mieux dans son paddock avec ses copains que seul dans un box démontable !

Il reste quelques heures avant le début du cross à 14h30. Nos cavaliers en profitent pour détendre les chevaux en main et marcher leur cross plusieurs fois. On sent monter la pression et tous ont très envie de réussir le sans faute !

A midi, les estomacs sont noués, mais il faut prendre des forces pour les épreuves. Foin, compote ou barre de chocolat, chacun son truc !

Go les Rouillons !

On y est, Charline/Vip et Marie/Babs sont sur la détente. Concentrées, nos cavalières écoutent les conseils de Fanny. Les papas sont prêts à les suivre sur le parcours. Toute la team Rouillons est en place pour encourager, filmer ou prendre des photos. Charline, 1ere au classement provisoire, s'élance sur le parcours. Surmotivée, elle survole les obstacles avec un Vip en pleine forme et boucle un parcours optimal ! Yes !!! C'est fait, elle ne peut plus être rejointe ! A son tour, Marie signe un très beau cross sans faute avec Babs. On ne sait pas qui est le plus heureux, des cavalières ou de Vincent et Thierry (enfin si... vous devinez ?). Quant à Fanny, pas de temps de réfléchir, Maïa et Camille sont déjà sur la détente avec Djibouti et Calgary.

La club 2 se court sur un terrain varié, avec des dénivelés et un PO près du redoutable gué. Tout se passe très bien pour Maïa et Djibouti jusqu'à la dernière partie du parcours. ça galope un peu vite, et la cavalière essuie une petite dérobade. Ouf, Maïa est sportive et reste vissée en selle pour reprendre immédiatement son parcours et terminer sans autre faute. Camille et Calgary sont en confiance et effectuent un joli cross sans faute. Lentement mais sûrement ! Bravo !

La tension est palpable pour Lallie et Anna qui s'apprêtent à prendre le départ de la Club 1 avec Bally et Ze Artist. Lallie s'élance portée par les encouragements. Bally, à l'écoute et bien montée, franchit toutes les difficultés du début de parcours : oxer, contre-haut, trou... et galope vers le gué. Ouf, les vieux démons sont vaincus et Bally passe dans l'eau sans se poser de question. La suite du parcours est fluide, le couple rentre maxi !!!

Juste derrière, Ze Artist entre dans la boîte de départ et part bon train sur le cross. A peine une petite hésitation sur le trou, Anna reste bien présente. Le couple repasse au trot dans la descente, pour mieux repartir avant le gué. Le reste du parcours est avalé avec maîtrise. Le chrono final est un peu rapide, mais le couple est sans faute.

Tout le monde est passé. Hormis un petit refus, les Rouillons sont sans faute ! L'heure est aux sourires et aux caresses... Fanny, fière et heureuse de son équipe, verse sa petite larmichette. Quelle revanche !

La remise des prix

En début d'après-midi, Emmanuelle est arrivée avec l'équipe qui va participer au CSO le week-end. Tandis que Marie et Pauline s'occupent d'installer Solognot et Sabiha, Emmanuelle assiste au cross de ses élèves et participe à la joie finale.

Après avoir bien soigné nos chouchous, la Team entière se retrouve à la remise des prix.

Charline monte sur le podium de la Club 3. Vip est officiellement champion ! Marie est deuxième avec Babs !

Nos deux jeunes cavalières sont également sacrées championne et vice-championne de Bourgogne !!! Yeah !

En Club 1, après un suspense incroyable, Lallie a effectué une très belle remontée et termine classée 7e avec Bally.

Camille et Maïa sont 9e et 16e de la Club 2. Anna est 9e de la Club 1. Aucune déception : elles ont fait un très bon concours et ont certainement gagné beaucoup en confiance et en bonnes sensations.

Les progrès sont indéniables pour tous. Fanny et Emmanuelle sont ravies !

 

L'équipe CCE doit maintenant prendre la route du retour aux Rouillons. Nos chevaux ont hâte de retrouver leurs paddocks ! Seul Calgary reste sur place car il va prendre part à l'Equifun demain avec Timothée.

 

Bilan du complet : deux jours trop chouettes avec une équipe super et des chevaux fantastiques ! Une ambiance "colo"rigolote et conviviale appréciée aussi des parents. De l'entraide, beaucoup de passion, une grande motivation... La team Rouillons a engrangé une bonne énergie ! Vivement la suite !

Remerciements et suite à demain...

Avant de vous conter la suite de nos aventures, nous tenons à remercier Aurore, notre groomette favorite, toujours prête à aider avec le sourire, bichonner nos poneys et prendre LA photo souvenir que tous les Rouillons partagent. Elle est d'ailleurs restée pour la suite de l'Open, ainsi que Laurence, la maman de Camille et Timothée qui participaient en complet et en Equifun avec Calgary chouchou.

Encore des remerciements à Ronald et Caro, les parents de Maïa et Zoélie, qui nous ont offert les plus belles des  photos de ce reportage. Grâce à elles, nous garderons des souvenirs inoubliables. Merci aussi à Vincent, qui n'a pas hésité à dégainer le smartphone pour les images sur le vif, à Sabine et Olivier qui ne manquent jamais une occasion de prendre des vidéos ou des photos pour le plaisir de tous, ainsi qu'à Thierry pour sa patience et sa bonne humeur de tous les instants.

Merci, c'était trop chouette !!!

 

Suite du récit dans la partie 3, avec le CSO et l'Equifun !

Photos : Ronald Courillon (Black and Spicy), Aurore, Vincent, Sabine et Olivier.


Open BFC 2022 - Partie 1

Open BFC 2022 - Partie 3