· 

Open de Bourgogne FC à Cluny - (Partie 3, CSO et Equifun)

CSO et Equifun

deux jours de championnats Club

L'équipe emmenée par Emmanuelle arrive à Cluny le vendredi après-midi. Marie (bientôt rejointe par sa maman), Pauline, Solognot et Sabiha retrouvent leurs équipiers du week-end : Timothée et Calgary accompagnés de Laurence et Camille qui sont déjà sur place avec Aurore. Après le départ des concurrents du CCE qui rentrent aux Rouillons vendredi soir, nos cavalières effectuent une petite détente montée. Nos chevaux sont au départ des épreuves le lendemain. Pour tous, le mot d'ordre du week-end est : "avancer et se faire plaisir"...

Samedi, premiers parcours

 

Engagées en CSO sur la Club 1, Marie/Sabiha et Pauline/Solognot entrent assez impressionnées sur la carrière pour leur parcours de vitesse.  La piste est belle et le parcours bien monté. Marie essuie un petit 8 pts mais joue le chrono et prend toutes les options ! Pauline fait une petite barre en entrée de combinaison, elle sort en 4 pts.

 

Sur la piste au dessus de l'hippodrome, Timothée trace avec précision son parcours d'Equifun avec Calgary chouchou. Le couple signe un joli parcours avec une seule faute, mais il n'est pas très rapide, et termine 5e !

Bravo Timothée, et bravo à notre vaillant poney qui a emmené Camille sur le CCE, puis son frère en équifun, avec un calme et une gentillesse qui donnent une vraie confiance à ses petits cavaliers.

Dimanche, le dénouement

Le dimanche, le soleil brille toujours. La carrière d'obstacle est prête pour la seconde manche de ce championnat. Marie et Sabiha partent sur le Grand Prix. Elles font une petite barre sur le numéro 1, un vertical à soigner. Sans se décourager, elles jouent avec les options, et réalisent encore un super tour.

Pauline et Solognot prennent le départ. Après un début de parcours un peu compliqué, Pauline choisit d'effectuer une volte avant le 6. Le couple retrouve sa connexion et termine un très beau tour, sans pénalités aux obstacles.

Avancer et s’amuser ? Contrat rempli !

Le bilan

Chaque soir, l'équipe a profité de l'appartement loué, en prenant les repas du soir préparés par les mamans de Marie, Camille et Timothée. Merci à elles. Tout le monde a bien dormi aussi, et nous rapportons plein de jolies photos signées Aurore.

Côté sportif, Emmanuelle a beaucoup apprécié l'investissement des cavaliers envers leurs poneys et leurs coéquipiers, ainsi que l'ambiance et la bonne humeur de chacun. Ce genre d’évènement est propice à souder les équipes, et prendre de l'expérience. Bravo pour les progrès de tous !

On a hâte de revenir !

 

 


Open de Bourgogne FC à Cluny - Partie 1

Open de Bourgogne FC à Cluny - Partie 2